Opération Sac' Ados 2024

Tu as entre 16 et 25 ans ?
 Tu résides sur le territoire de la Communauté des Communes Sor et Agout ?
 Tu as un projet de vacances entre amis ?

L' Opération "Sac’Ados"  peut te permettre de bénéficier de la bourse d'aide au départ en autonomie !
Ce dispositif CAF porté par l’association Vacances Ouvertes, s’adresse aux jeunes qui souhaitent mettre en œuvre un projet de vacances autonomes, sans encadrement familial, ni professionnel.

Les jeunes qui s'engagent dans le dispositif élaborent leur projet de vacances avec l'accompagnement du Service Enfance Jeunesse de la Communauté des Communes

Une fois le projet validé, ils bénéficient d'une bourse d'aide financière ainsi que d'un sac à dos individuel comprenant une trousse de premiers soins, une carte d'assistance rapatriement nominative, une carte d'assurance responsabilité civile nominative, un kit santé (préservatif, carte fil santé jeunes, réglette gestes d'urgence…) et de la documentation.

Opération SacAdos 2024

Candidatures ouvertes du 1er au 30 avril.
> Attention : Nombre limité de bourses !!!

Renseigne-toi au plus vite auprès du RIJ la CCSA :

Tél : 06 99 95 36 92
Email : marion.galinier@communautesoragout.fr