Tourisme et Handicap

Au niveau des bureaux d'information...

 

Le bureau de Puylaurens a été aménagé afin de recevoir des personnes en situation de handicap.

Une plateforme spécialement réservée aux personnes en fauteuil roulant peut accueillir une voiture et donne accès à l’Office. Une sonnette a été installée pour avertir de son arrivée et l’espace permet à la personne de circuler sans difficulté à l’intérieur de l’office. Des cryptogrammes ont été intégrés à la documentation pour faciliter la compréhension des personnes atteintes de déficience mentale.


Le bureau de Dourgne
, quant à lui, permet l’accès à une personne en fauteuil roulant.

 

Au niveau de l'espace loisirs "Les Étangs"...

Sur la base de loisirs des travaux ont été effectués pour permttre la labellisation d'une boucle pédestre de 2.4 km (élargissement de certains passages, sabline...)
De la signalétique adaptée a également été placée pour permettre aux personnes souffrant d'handicaps moteurs, auditifs ou mentaux d'utiliser cette boucle pédestre sans danger.

 


D'autre équipements tels que les toilettes automatiques et les vestiaires sanitaires sont également labellisés et notre objectif est de poursuivre dans cette voie. Nous souhaitons équiper de nouveaux batiments afin qu'ils répondent aux normes fixées par ce label.