AccueilUrbanisme et AménagementUrbanisme et AménagementOPAH sur le territoire intercommunal

OPAH sur le territoire intercommunal

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) est une opération menée par la Communauté de Communes Sor et Agout  avec le soutien de ses partenaires :

• l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH),
  • la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
  • la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) du Tarn.

Elle a pour but d’accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation de leurs logement sur le territoire de la CCSA pendant une durée de 3 ans. Dans ce cadre, plus de 250 logements devraient être réhabilités. Cette opération va permettre d’améliorer le confort, la mise aux normes et l’adaptation des logements, de valoriser l’offre locative et de dynamiser l’activité artisanale liée au bâtiment, en accordant des subventions aux propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux d’amélioration de leur logement.

Pour tout renseignement : Contacter SOLIHA au 05.63.62.50.20

A compter du 2 novembre : Suite aux directives nationales, nous vous informons que les permanences organisées dans les communes dans le cadre de l’OPAH sont annulées et ce jusqu’à nouvel ordre. Les visites programmées sont également annulées. L’accueil téléphonique est maintenu par l’organisme Soliha.

Calendrier des permanences assurées par SOLIHA > Annulées jusqu'à nouvel ordre

N'hésitez pas à aller les rencontrer :
  • Cuq-Toulza : 2èmes lundis du mois de 9h00 à 12h00
    > La Cellule - 9 avenue de Toulouse

• Dourgne : 1ers mercredis du mois de 9h00 à 12h00
    > Mairie - Salle des permanences sociales

• Puylaurens : 2èmes mardis du mois de 9h00 à 12h00
    > Mairie

• Saïx : 3èmes mardis du mois de 9h00 à 12h00
    > Maison des associations Gui VIALA - Salle n°4 - Place Jean-jaurès

• Sémalens : 4èmes mercredis du mois de 9h00 à 12h00 : Attention, exceptionnellement, la permanence du 28 octobre est reportée au lundi 2 novembre de 14h à 17h.
    > Mairie

• Soual : 1ers lundis du mois de 9h00 à 12h00
    > Mairie - Bureau des partenaires

Pour plus d'information sur l'OPAH Sor et Agout, vous pouvez télécharger les document suivants :