Journée Solidaire

Les Accueils de Loisirs de la Communauté des Communes Sor Agout réalisent cette année un partenariat avec l'association des "Gazelles occitanes".
Ce projet amené par William Rozès,
a pour but de réunir familles, enfants et partenaires autour d'un projet humanitaire commun.

L'association des "Gazelles occitane" met en place des actions humanitaires depuis maintenant 5 ans au Sénégal par :

• le parrainage de 5 enfants sur l'école de Foundiougne,
  • laconstruction de sanitaires et d'un dispensaire,
  • le don de fournitures scolaires, équipements sportifs et autres vêtements.

Le but de ce projet est donc de donner un coup de pouce à cette association dans la mise en place de leurs actions, en proposant à toute personne du territoire de la Communauté des Communes Sor Agout de s'investir de près ou de loin dans ce projet.

C'est pourquoi, dans la continuité de cette idée et pour rassembler les participants à ce projet, une journée solidaire sera mise en place le Samedi 22 Juillet à partir de 10h sur la base de Loisirs des Etangs avec au programme :

• Une balade autour des lacs le matin avec deux itinéraires différents
  • Un pique-nique, que chacun apporte, pour partager un moment de détente tous ensemble
  • Des activités nautiques l'après-midi proposées gratuitement
  • Une tombola sur le thème du Sénégal
  • Un pot aux alentours de 16h30 / 17h afin de clôturer la journée

L'inscription à cette journée se fera sur place et sera validée par le don d'une fourniture scolaire. Un bracelet sera remis aux participants afin qu'ils accèdent aux activités nautiques encadrées parles animateurs du service "Enfance Jeunesse" de la Communauté des Communes.