Inauguration

Vendredi 4 mai a eu lieu l’inauguration des nouveaux locaux de la crèche « les romarins ».

D’abord en gestion associative, le multi accueil "Les romarins" est géré par la communauté de communes Sor et Agout depuis 2011. Les locaux étant reconnus trop exigus et non conformes à la règlementation, la communauté de communes a engagé un programme de construction de locaux pour ce service. Ce projet a été co-construit avec l’équipe. C'est ensemble que nous avons rédigé le cahier des charges. Ainsi, la proposition faite par l’architecte est en adéquation avec le projet d’accueil et de fonctionnement.

Plusieurs points forts ont été retenus comme éléments qualitatifs à l’accueil des enfants avec :

• Des espaces conçus pour des actions éducatives particulières (espace bébés, espace cocooning, salle de motricité, salle de jeux d’eau),
  • Une cuisine autonome : les repas sont désormais préparés sur place,
  • Des dortoirs en nombre important (4) afin de respecter le rythme de chacun,
  • Un espace extérieur sécurisé
  • L’accueil des parents individualisé
  • Du mobilier ergonomique adapté aux agents
  • Un stationnement attenant à la crèche

Cet établissement offre des conditions d’accueil sécurisées et confortables pour les enfants et les parents ainsi que de bonnes conditions de travail pour les agents.

Ce lieu d’accueil répond également au programme de maillage du territoire afin d’offrir à la population une déclinaison de mode de garde de proximité.