AccueilEnfance - JeunesseEnfance - JeunesseRenouvellement du partenariat avec la CAF : la CTG

Renouvellement du partenariat avec la CAF : la CTG

La Communauté de Communes Sor et Agout (CCSA) et la Caisse d’Allocations Familiale du Tarn ont acté le renouvellement du partenariat jusqu'en 2025 en signant une Convention Territoriale Globale (CTG).

La CCSA, les communes membres et les associations du territoire définissent leur champ d'action vis-à-vis de la population et renouvellent le partenariat avec la CAF du Tarn via la Convention Territoriale Globale (CTG) qui vient remplacer le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ).

Sur la base d’un diagnostic et d’une analyse des besoins menés à l'échelle de notre intercommunalité, l’objectif est de pérenniser et d'affiner progressivement l'offre de services en renforçant l'efficacité, la cohérence et la coordination des services développés en faveur des habitants du territoire. Des points forts et des pistes d'amélioration ont été relevés. En parallèle, une analyse de l’adéquation entre l’offre et les besoins du territoire a été réalisée.

La CTG est un véritable outil de développement local qui permet de déployer un plan d’action, d’assurer sa mise en œuvre et d’évaluer son efficacité. Elle fédère et renforce la coopération entre les acteurs locaux, institutionnels et associatifs, le domaine de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et de la parentalité.

En unissant leurs efforts pour 4 années (2022-2025), les signataires de cette convention traduisent leur engagement et leur volonté de développer des équipements et des services complets, innovants et de qualité pour les familles et usagers du territoire.

La Communauté de Communes Sor et Agout est fière d’œuvrer pour le développement de son territoire et des offres proposées à ses habitants.