Vsite d'entreprises

Régulièrement, les élus de la commission Développement Economique et Numérique de la communauté de communes Sor et Agout organisent des visites d’entreprises pour échanger avec les chefs d’entreprises présents sur le territoire.

La dernière a eu lieu dans les locaux de l’entreprise BR SYSTEMES dirigée par Eric FABRE. Accompagnée par la communauté de communes Sor et Agout, BR SYSTEMES a fait le choix de s’implanter sur la ZAE intercommunale de La Prade à Soual afin de se rapprocher de son partenaire BR CONDITIONNEMENT.

L’entreprise, créée il y a une vingtaine d’années dans un garage, a su se développer de manière pérenne et compte actuellement 9 salariés.  BR SYSTEMES est spécialisée dans la fabrication de machines industrielles, principalement d’étiquetage et de conditionnement, à destination des secteurs d’activités de l’agroalimentaire, de la cosmétique et de la pharmaceutique en France et à l’export.
Eric FABRE, qui travaille à la direction de l’entreprise et à la production des machines, souhaite garder une taille humaine pour son entreprise. Cependant, cette volonté n’empêche pas BR SYSTEMES de poursuivre son développement afin de s’adapter au mieux aux besoins nouveaux de ses clients. Ainsi, BR SYSTEMES s’est tournée récemment vers la programmation de systèmes automatisés pour la robotique.