AccueilCultureRéseauxBibliothèquesBibliothèquesBIPA / Bibliothèques en Plein Air

BIPA / Bibliothèques en Plein Air

La 9e édition des BIPA organisée par la Communauté de Communes du Sor et de l’Agout (CCSA) et son Réseau des Bibliothèques

vous attend à l’Espace Loisirs Les Etangs à Saïx à partir de 15h le mercredi 6 juillet, jeudi 7 juillet et vendredi 8 juillet 2022

• > Initiée en 2013 par le Réseau Bibliothèque, cette opération hors-les-murs permet de faire connaître nos bibliothèques qui jouent un rôle essentiel comme lieu culturel de proximité.
    Durant trois jours, venez savourer tout un florilège d’ateliers, d’animations et de spectacles en lien avec la littérature et cette année, selon la thématique de l’intergénérationnel, en écho à la saison départementale culturelle « Enfances, Môm’en culture »

Le site du festival sera découpé en plusieurs espaces : détente, jeux, dédicaces exposition, scène ouverte, bibliothèque de partage, et autres surprises…
    Ce festival, soutenu par le Département et organisé par la CCSA et son réseau des bibliothèques est en accès libre. Bienvenues à toutes et tous !

Télécharger le programme détaillé Ici !

• La remise des Prix du Concours d’écriture 2021-2022 s’effectuera le jeudi 7 juillet aux alentours de 19h30 avec deux cadeaux offerts au lauréat de la catégorie œuvre individuelle enfants et au lauréat de la catégorie œuvre individuelle adulte, un cadeau sera également distribué à tous les participants.

• Les membres du Réseau Bibliothèques Sor et Agout ont également le plaisir de vous annoncer la thématique du Concours d’écriture 2022-2023

En écho à la thématique départementale 2023 "du geste à l’œuvre", les membres du Réseau Bibliothèques Sor et Agout vous proposent comme source d’inspiration à vos écrits : "la métamorphose". Votre texte pourra ainsi évoquer par exemple la fabrication de son monstre, d’une œuvre d’art, ou encore d’un totem ou tout ce qui implique que l’on part de quelque chose pour aboutir à une œuvre.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à appeler le service "Développement Culturel" au 06.65.76.60.73 ou karine.delzors@communautesoragout.fr, vous pouvez également contacter votre médiathèque la plus proche.

Toutes les bibliothèques bénéficient du soutien de la Médiathèque Départementale du Tarn.