AccueilCultureCultureLe service Culture de la CCSA vous informe...

Le service Culture de la CCSA vous informe...

Durant la période de confinement, notre agent de développement culturel a collecté pour vous des ressources culturelles virtuelles, des informations utiles pour les secteurs culturel et associatif fortement impactés par la crise, et des idées pédagogiques et ludiques pour l’école à la maison sous la forme d’une infolettre intitulée « DE QUE FAR CHEZ SOI » puis « DE QUE FAR CHEZ SOI ET AILLEURS » suite à l’évolution des mesures prises pour limiter la propagation du virus.
 Vous pouvez télécharger une compilation de ces informations en cliquant ici !.

 

Si vous souhaitez recevoir le « DE QUE FAR CE WEEK-END »

Désormais, si vous souhaitez recevoir la formule «DE QUE FAR CE WEEK-END» qui répertorie les sorties possibles sur notre territoire et aux alentours, vous pouvez écrire à : karine.delzors@communautesoragout.fr ou appeler au 06.65.76.60.73 pour être ajouté à la liste de diffusion.

 Tous les événements culturels portés par la Commission Culture ont hélas dû être annulés : 

  • Circuit artisanal et patrimonial « A la Table des Matières » les 4 et 5 avril à Soual pour les Journées Européennes des Métiers d’Art 
  • Festiv’Autan les 17, 18 et 19 avril à Maurens-Scopont
  • Circuit patrimonial en lien avec la seconde Guerre Mondiale le 17 mai à Viviers-Lès-Montagnes et Saint-Affrique-lès-Montagnes
  • Total Festum, les 6 et 7 juin, à l’Espace loisirs « Les Etangs »
  • Les BIPA les 7, 8 et 9 juillet, à l’Espace loisirs « Les Etangs »

Néanmoins, nous aurons le plaisir de vous présenter à partir du 31 juillet une deuxième édition de « l’Art d’Ici s’affiche » proposé par les Réseaux Patrimoine et Arts Plastiques de la CCSA. Une actualité vous donnera plus d’informations prochainement.

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, nous vous proposerons, comme chaque année, un circuit patrimonial le 20 septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine des 19 et 20 septembre 2020. La thématique proposée par le Ministère de la Culture est "Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie !"…

Comme le disait Antoine de Rivarol « L'homme sans culture est un arbre sans fruit » alors espérons savourer prochainement les fruits de nos rencontres culturelles !