PLUi

Dans le cadre de la révision du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) et de la concertation souhaitée par le conseil communautaire, la communauté de communes Sor et Agout, a souhaité inviter tous les habitants du territoire à venir prendre connaissance de l'avancement de la révision du PLUi qui à terme couvrira les 26 communes composant cette communauté.

4 réunions publiques seront organisées courant septembre afin de présenter le Règlement et le Zonage du PLUi :

  • Mardi 4 septembre à Lacroisille de 18h30 à 20h à la salle des fêtes pour les habitants de Aguts, Algans-Lastens, Appelle, Bertre, Cambon les Lavaurs, Lacroisille, Maurens-Scopont, Mouzens, Péchaudier et Saint-Sernin- les-Lavaurs.
  • Mercredi 5 septembre à Cuq-Toulza de 18h30 à 20h à la salle des fêtes pour les habitants de Cuq-Toulza et Puylaurens.
  • Mardi 11 septembre à Saïx de 18h30 à 20h à la ferme Laval pour les habitants de Cambounet-sur-le-Sor, Lescout, Saint-Germain-des-Près, Saïx, Sémalens, Soual et Viviers-les-Montagnes.
  • Mercredi 12 septembre à Massaguel de 18h30 à 20h à la salle des fêtes pour les habitants de Dourgne, Escoussens, Lagardiolle, Massaguel, Saint-Affrique-les-Montagnes, Saint Avit et Verdalle.

Un projet d’intérêt général répondant aux questions où, quand et comment accueillir les nouveaux habitants en préservant le cadre de vie

Ces 20 dernières années le droit de l’urbanisme a beaucoup évolué. Il intègre désormais 2 notions essentielles :

  • La préservation des espaces agricoles et naturels,
  • Un projet d’accueil de population et d’activités pour une durée de 10 ans.

Le règlement et le zonage proposés seront donc une réponse locale des élus de la C.C.S.A aux exigences nationales.

Une concertation continue

Pour les demandes particulières, il est également possible d’envoyer un mail à concertation.plui@communautesoragout.fr ou un courrier à la communauté de communes et / ou  la commune concernée par le terrain.