Exposition

La Communauté de Communes Sor et Agout et ses communes membres sont engagées dans une démarche de valorisation de leurs centres bourgs (patrimoine, habitat, services à a population, espaces publics...). Au niveau Départemental, de nombreux aménagements de qualités ont été réalisés.

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement du Tarn a répertorié des réalisations tarnaises exemplaires et présente,

À l’Espace Loisirs « Les Étangs » de Saïx, son exposition : Mutation des espaces publics dans le Tarn, Des projets qui améliorent notre cadre de vie
Du 28 juin au 20 juillet, du lundi au vendredi, de 9h à 12h00 et de 14h à 17h30

Les espaces publics que l’on nomme plus communément, place, placette, espace piéton, jardin, parc … apportent tout autant de qualité à nos cœurs de bourgs que les bâtiments qui les composent.
Sobres, épurés, les espaces publics accompagnent le regard et les parcours, donnent sens à des espaces laissés pour compte, et offrent des lieux de vie collectifs …
Vous découvrirez à travers cette exposition, des projets de communes tarnaises qui se sont engagées dans un programme de requalification de leurs espaces publics. Dans le cadre de ses missions de conseil aux collectivités, le CAUE les a souvent accompagnées. Nous sommes heureux d’avoir pu le faire et d’avoir ainsi contribué à l’amélioration de la qualité de notre environnement.

Exposition à L’Espace Loisirs « Les Étangs » de Saïx / Entrée libre. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h00 et de 14h à 17h30 / Exposition – Publication (©CAUE81).