Autres documents liés à l'urbanisme

• Schéma de Cohérence Territorial (SCoT)

Le Shéma de Cohérence Territoriale est un document d’urbanisme stratégique qui se projette à un horizon de 20 ans. Il doit prendre en compte et répondre aux nombreuses questions ou problématiques souvent liées telles que l'habitat, les déplacements ou l’économie.
Les territoires de la Communauté d’Agglomération Castres/Mazamet, de la Communauté de Communes de la Haute Vallée du Thoré et de la Communauté de Communes Sor & Agout constituent le périmètre du premier SCoT approuvé en 2011. L’extension de notre communauté de communes vers l’Ouest ainsi que les dispositions législatives introduites par les lois Grenelle (2010) et ALUR (2014) ont imposé la révision du document.

Des élus de notre communauté de communes siègent au syndicat mixte chargé de réaliser ce SCoT. Les études ont commencé fin 2015.  Le diagnostic (développement économique, habitat, mobilités, environnement, paysage...) va aider les élus à comprendre les enjeux et les grands défis pour le territoire avant de s'engager dans les décisions à mettre en œuvre.

Il est possible de suivre l’actualité du SCoT via son site internet : http://www.scot-autan-cocagne.fr/

Compétente en "aménagement de l'espace communautaire", notre communauté de communes, par l'intermédiaire de sa commission "Urbanisme, aménagement, SCoT", travaille actuellement sur la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) d'Autan et de Cocagne,

• Plan de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine de Puylaurens

• Le zonage d'assainissement