E-tourisme

Le "e-tourisme" : activités du secteur touristique sur Internet et via le commerce électronique.

Les professionnels du tourisme doivent s’adapter aux nouvelles évolutions du e’tourisme et des habitudes des touristonautes.

En effet, + de 77 % des Français partis préparent leur voyage en ligne.
En ce qui concerne le m-tourisme (mobile, tablette) + de 39 % de préparation ou de réservation sur les smartphones et les tablettes (+ 7 points).

Accompagnés par le Comité Départemental du Tarn, les offices de tourisme de notre département ont formé 17 animateurs numérique de territoire qui  accompagnent les acteurs du tourisme sur la vague du numérique avec 120 actions menées : Ateliers, accompagnements, café numérique,... (Google adresse, Facebook et réseaux sociaux, avis client, création de site web gratuit, retouche d'image,...) et  500 prestataires tarnais accompagnés.

Votre Office de Tourisme vous propose de participer à ses « Cafés Numériques » dont voici le programme 2017 :

Un Animateur Numérique de Territoire, Oui... mais pourquoi faire ?

  • Conduire un état des lieux numérique de l'offre touristique de notre territoire (le prochain aura lieu fin 2017)
  • Assurer une veille qualifiée du E-tourisme
  • Professionnaliser la visibilité en ligne des prestataires du secteur tourisme, des associations culturelles et du patrimoine qui organisent des manifestations en saison estivale
  • Accompagner les acteurs locaux de façon collective ou individuelle (ateliers, réunions de sensibilisation, café numérique,...)
  • Analyser la progression de notre territoire

Pour suivre l'actualité au quotidien : Rejoignez nous sur